Bienvenue dans la galaxie de l’accompagnement

Bienvenue dans la galaxie de l'accompagnement

J’ai longuement hésité à choisir le terme juste pour qualifier le fait d’apporter de la lumière, de proposer un regard autre sur la vie, sur des évènements douloureux, de guider, de soutenir une démarche de mieux-être.

Plutôt que guide, coach, je préfère le terme « accompagnante », car je pense qu’il décrit parfaitement l’intention et l’action.

Je pense en effet que pour exercer de la plus efficiente des manières ce rôle de soutien, de relais ou de source d’apaisement il faut se départir de la casquette du sauveur. Car la finalité d’un accompagnement, dans un processus de guérison, ou dans le cadre d’un éveil des dons (appropriation de ses « capacités ») ou encore dans le cadre d’une démarche spirituelle, est toujours la même : l’autonomie, la maitrise retrouvée.

Rendre l’autre maître de sa vie, de ses émotions, de ses actions, de ses pensées. L’aider à reprendre son pouvoir, à être Soi et heureux de l’Etre.

Je propose des formules combinées de soins et de rendez-vous téléphoniques ou physiques suivis pour certaines problématiques psycho-émotionnelles installées, récurrentes.

L’action thérapeutique de soin combiné à la connexion d’âme, à la transmission de sa guidance, l’écoute, le feedback, en somme le positionnement différent, porte très souvent ses fruits face à des schémas comportementaux installés et nuisibles..

 

 

faith-g51a0774f7_1920


L’éveil des dons, de quoi s’agit-il ?

Cet accompagnement s’adresse à ceux ou celles vivant une ouverture de facultés psychiques (médiumnité, canal de soin, etc..) 

C’est une période  déstabilisante, souvent source d’angoisse, ou encore de questionnements et/ou de soif d’apprendre.

Cet accompagnement propose de se familiariser avec cette capacité, d’apprendre à s’en servir pour le plus grand bien de tous, de faire « tomber » les barrières du mental ou celles du regard de l’autre. Une action est également possible sur le « calibrage » de cette faculté.


planet-g92e5473af_1920

Nous vivons une ère de retour à sa souveraineté.  C’est une façon fleurie de dire « nous souhaitons être heureux, être vrai, nous souhaitons « être » et non plus « faire » ou « avoir ». 

La spiritualité est tout simplement cela pour moi. 

Basculer de ce que l’éducation, la société nous maintient à croire,  » nous sommes ce que nous avons, ce que nous faisons », à « nous sommes tout court ». Ce « nous sommes » dépouillés d’adjectifs est libre de toutes contingences, de toutes attentes, de tout dogmes de pensée. 

La seule vocation qu’il porte est celle d’être heureux.

La spiritualité se propage car nous comprenons de plus en plus que la dysharmonie du collectif prend racine dans la dysharmonie de chacun de nous, et vice versa.

Dans cet accompagnement, je sers de renvoi de pensée, je partage mes connaissances, mon cheminement, ma vérité afin que vous puissiez créer la votre.

Il n’y a qu’une seule vérité, mais nous la regardons tous de notre point de vue. 

Le véritable enseignement spirituel est là, proposer à l’autre de trouver sa vérité, ses fondations intérieures, faites de matériaux communs mais proposant la création d’un édifice unique.

mandala-ge79e84d7a_1280