Bienvenue dans la galaxie des soins du corps et de l'âme
Bienvenue dans la galaxie des soins du corps et de l'âme
Les praticiens de médecines douce dont je fais partie constatent que, peu à peu, une approche holistique de la santé s’impose comme une évidence pour bon nombre de personnes.
Le terme « holistique » sous-entend une vision globale de la santé d’un individu, de ses différents aspects, on peut dire que c’est une prise en compte de l’Etre dans plusieurs de ses dimensions.
En l’occurrence, les dimensions émotionnelle, mentale, physique, énergétique.
Elles sont dans leurs efficiences étroitement liées, chaque dimension (ou corps) interagissant les unes sur les autres. Le déséquilibre de l’une d’entre elles va provoquer en cascade un dysfonctionnement sur les autres, jusqu’à aboutir à cristalliser le traumatisme dans la dimension physique, souvent par le biais d’une maladie.
Pour illustrer cela, prenons l’exemple d’un individu subissant une atteinte émotionnelle dans son quotidien. Tous les jours cette personne est rabaissée, ridiculisée, niée.
Cette souffrance quotidienne porte atteinte directement à sa dimension émotionnelle.
En supportant cela régulièrement cette personne va finir par penser que, somme-toute, surement mérite-t-elle d’être traitée ainsi, et commencer à se dénigrer elle-même.
C’est donc la dimension mentale qui prend le relais de l’émotionnelle.
Le fait d’endurer cela quotidiennement dans son cœur mais aussi dans ses pensées devenues autodestructrices va provoquer une fuite énergétique, et donc une atteinte dans sa dimension (ou corps) énergétique.
Ce dysfonctionnement énergétique continu peut à son tour engendrer un trouble physique, qui lui a en général, la « capacité » de nous alerter, alors que nous n’avons pas su, ou pu, entendre les alertes, les SOS des dimensions précédentes.
Le soin énergétique va venir délester et donc alléger, purifier et assainir, expanser et nourrir toutes les dimensions que nous portons en nous via nos centres énergétiques.
Ainsi le soin énergétique est ressenti sur tout ce que nous sommes, dans toutes nos dimensions.
Les bienfaits d’un soin énergétique sont légèreté, harmonisation, équilibre, force, stabilité émotionnelle, mentale et physique, joie d’être et sérénité.
Une séance de magnétisme c’est quoi précisément ?
En 1950, le Pr Desrobert parlait du magnétisme comme « Un agent physique d’une espèce particulière, source de vie des organes et des cellules. Il peut être transmis à ceux qui sont malades par l’intermédiaire d’un magnétiseur qui en est surchargé. Le fluide passant au travers de ses doigts et de ses mains, pénètre dans l’organisme du malade tout comme pénètre le courant électrique, les rayons X, les radiations lumineuses et les ultrasons ».
En partant du principe qu’un dysfonctionnement physique sous-entend une déperdition du magnétisme dans la zone, provoquant le « mal », le magnétiseur va venir nourrir de son propre magnétisme la déficience, « réveiller » celui du récepteur qui va alors enclencher un processus d’auto-guérison.
Le terme magnétiseur est le terme modernisé de guérisseur.
Bon nombre de maux physiques courants sont soulagés voire soignés par le magnétisme. D’autant plus, si l’origine de ce trouble physique a été identifié (qu’est-ce que stigmatise le corps par cette atteinte physique ?) ( cf « Le grand dictionnaire des malaises et des maladies » de Jacques Martel). Ainsi la guérison est d’autant plus effective si l’origine du mal a été identifiée et traitée.
Il est cependant nécessaire de prendre un avis médical avant tout action énergétique ou de magnétisme.
On peut établir 3 groupes de « soigneurs ».
Ceux qui savent très jeunes qu’ils ont des capacités de soin.
Ceux qui souhaitent travailler dans ce domaine et qui vont suivre des formations pour développer leurs capacités et disposer d’outils.
Ceux qui le découvrent dans leurs chemins de vie, à n’importe quel âge, après avoir vécu certaines choses cela s’impose à eux.
Je fais partie de ce dernier groupe, je pratique des soins, de magnétisme ou énergétique, depuis une douzaine d’années. Ce n’est pas un « travail » que j’ai recherché, je dirai plutôt l’inverse, c’est lui qui m’a choisit.
Cela s’est présenté lors de l’expérience onirique, et par des « visions » que je ne comprenais pas.
Lors d’une période dense et éprouvante de ma vie, j’ai commencé à pratiquer la méditation. Cela a très rapidement mis en évidence mes capacités de soins, par une absorption décuplée d’énergie durant mes méditations, provoquant divers « symptômes » physiques en moi, comme une chaleur permanente nuit et jour, et une hyperactivité. J’absorbais tellement d’énergie lors de mes pratiques méditatives journalières, sans la transmettre ou créer avec, qu’elle s’accumulait en moi.
Assez rapidement j’ai commencé à pratiquer sur mon entourage, mes rats de laboratoires en quelque sorte 😉
Ensuite tout est une question d’intégration, d’apprentissages, d’expérimentations, et peu à peu le magnétisme emmène l’énergétique, comme le soin en présentiel emmène le soin à distance.
Je propose différents soins, ciblés ou généraux. Tout comme je pratique également sur les animaux.
Je pense que chaque personne est unique, et en ce sens qu’il est judicieux d’établir lors d’un rendez-vous téléphonique le soin, unique ou associé peut-être à d’autres actions pour proposer des conseils et/ou une action personnalisés.