Comment mieux illustrer l’impact de chacun de nos actes ? Quand au fil de la vie, au fil des flots, nous décidons, nous agissons, en plein dans le vif du sujet, nous créons en résonance un nouveau champs de possible à chaque instant. C’est ainsi que le karma se construit, s’épure, et prend une nouvelle direction/forme à chaque instant.
Nous pouvons imaginer que le mensonge énoncé ne pensait pas générer une perte de confiance pareille… Sûrement que celui où celle qui a menti ne comprendra pas le changement d’amour, d’unité, brutal et continu à la fois, de cette personne.
Un regard à 360 de nos actions, rapide, global, à la hauteur suffisante va permettre de nous enrichir de nous-même. Sacrée expression que voilà, s’enrichir de soi-même. C’est, je crois, l’ultime action qu’il nous incombe de faire dans n’importe quelle situation, face à n’importe quel choix, du plus infime au plus important.
Ce Feedback personnel permet une clarté envers ses sentiments, et envers ceux d’autrui. Il permet une paix intérieure et collective. Il permet de grandir, de s’enrichir des émotions ressenties, du schéma mental sollicité, et enrichit tout autant notre relation à autrui. Il transcende instantanément toute possibilité de karma par cette action de retour direct sur nos émotions et leurs portées. Il nous délivre du rôle de victime et de coupable, en nous proposant responsabilisation, empathie, discernement, créativité, amour inconditionnel envers nous même pour pouvoir le vibrer envers l’autre.