Les petits cailloux

red-gf9691ea68_1920
Vous connaissez l’histoire du petit Poucet je suppose, qui a semé sur sa route des petits cailloux pour pouvoir retrouver son chemin.
 
Eh bien j’aime à dire que nous sommes tous des petits poucets.
 
De la même façon qu’il a judicieusement posé ces cailloux, nos âmes ont parsemé nos routes de petits signes, de rencontres, de directions à suivre via de subtils messages pour nous permettre de ne pas perdre notre nature profonde, notre chemin de vie, ce qu’elle a décidé d’expérimenter à travers nous.
 
Car j’aime également à le dire, ce n’est pas l’âme qui est à notre service mais nous qui sommes au sien.
 
Ce que nous sommes jusque dans la couleur de nos yeux, dans notre groupe sanguin, nos environnements familiaux, éducatifs, sociaux, nos rencontres pour la plupart, ont été déterminé bien avant notre venue sur Terre, intelligemment, avec un amour infini et une confiance profonde.
 
Ces éléments physiques, relationnels, prédéfinis vont permettre à l’âme d’expérimenter ce qu’elle a besoin d’un point de vue karmique certes mais aussi pour connaître et intégrer des émotions nouvelles, d’autres plans de conscience.
Cela ne veut pas dire que tout est écrit d’avance car ce que nous allons faire avec ce que nous sommes (notre physique, notre caractère, nos émotions, notre mental) face aux événements posés en amont nous appartient.
On peut dire que nos âmes sont les architectes de nos vies, qu’elles ont choisi les matériaux, l’environnement. Mais la maison, et le comment nous allons l’exposer, la faire vivre, la meubler c’est notre boulot.
 
C’est ce libre arbitre là qui peut rendre la voyance inexacte.
 
Les routes peuvent être éprouvantes et les chemins tortueux, mais rien ne nous est proposé que nous ne pouvons franchir ou dépasser.
 
La Vie n’est pas notre ennemie.
 
Plus la montagne est dure à gravir plus ce que l’on éprouvera une fois au sommet est grandiose.
Et si nous sommes face à cet obstacle, à cette ornière sur notre route c’est que nous sommes capables de le surmonter.
Rien n’est proposé que nous ne sommes pas aptes à faire ou à vivre.
Et nous ne sommes pas seuls pour le faire.
 
Les petits cailloux.
 
Alors oui parfois ils sont bien dissimulés ces cailloux, et d’autres fois ils sont bien en évidence, tellement que l’humain que nous sommes trouve cela un brin trop facile ou beau pour être vrai.
 
A l’image du petit Poucet, suivons les…
 
Lucie
 
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.