Le pouvoir de maître Mental

Maître Mental sur son corps perché tenait en ses mains nos doutes, nos peurs, il en colorait nos pensées.
 
Maître Univers, entièrement dévoué, généreux à souhait, s’appliquait scrupuleusement à leur donner consistance, en les créant dans notre réalité.
 
Maître Mental nous regardant souffrir, en conclut qu’il ne s’était pas trompé en pensant que tout allait rater et, apeuré, douta d’autant plus…
 
Maître Univers, toujours appliqué, lui renvoya alors plus encore d’échecs et de désillusions…
 
Maître Mental complètement abattu cria haut et fort sa peine et sa malchance.
 
Maître Univers entendit encore mieux la demande car la pensée devint parole,  puissante créatrice, et donna forme à ces ressentis avec amour.
 
… et ainsi de suite… 
 
Vous vous souvenez des bulles de savon ?
Jeu intemporel qui nous permettait de créer des bulles irisées translucides, à l’aide d’un peu de liquide vaisselle et de notre souffle, nous les regardions s’élever dans les airs…
Et si chacune de nos pensées, même fugaces, prenaient aussi, telles ces bulles de savon, leur envol vers l’univers…
Le souffle et le liquide vaisselle créateurs seraient remplacés par les émotions et les expériences, et les bulles ainsi conçues, seraient alors nos pensées.
 
Voici le pouvoir créateur en chacun de nous.
 
Chaque pensée, chaque mot, chaque acte a sa résonance, avec respectivement l’un après l’autre, plus de pouvoir créateur.
 
La clef pour ne pas être pollué par des pensées limitantes ou destructrices se trouve dans la guérison psycho-émotionnelle de nos traumatismes.
Ils peuvent remonter de loin, et de ce qui pourrait sembler anodin parfois de prime abord.
 
Prenons l’exemple d’une maman très occupée à l’élaboration du dîner, à son ménage, à quoique ce soit, refusant agacée un câlin à son bébé, ou un échange avec son enfant, et bien c’est déjà là un traumatisme…
Ce rejet répété par elle ou par d’autres (frères et sœurs, amis, professeurs…) au fil du temps, peut engendrer la croyance que l’on gêne, que personne ne veut prendre du temps pour nous, que nous ne sommes pas dignes d’intérêt…
Poussons un peu plus loin cet exemple, nous sommes adultes et nous avons besoin de nous confier auprès de notre conjoint(e).
A partir de ce moment là, le mental, dans l’intention de nous préparer, de nous protéger, va nous répéter toute la journée qui précède « bah de toute façon il ou elle n’aura pas le temps, sera trop fatigué, ne te réjouis pas trop, tu vas souffrir sinon »
 
Eh bien ça y est, la scène finale est déjà en cours de création, qui, une fois réalisée deviendra un trauma de plus qui alimentera nos pensées.
 
Le serpent qui se mord la queue.
 
Ce choix d’exemple n’est qu’un petit échantillon que j’ai délibérément choisi pour illustrer comment nous pouvons être influencés tout au long de nos vies par des évènements pouvant paraître minimes et/ou anciens.
Je vous laisse imaginer ce que peuvent engendrer des épreuves violentes et profondes en terme de schémas mentaux …
 
Où est la solution ?
Déjà elle n’est pas de répéter tel un écho sans fin des phrases positives si nous n’en croyons pas un seul mot. Pour être efficace nous devons associer à ces mantra de pensées positives les ressentis qui vont avec, nous devons les vibrer.
 
L’échappatoire est d’oser affronter nos blessures afin qu’elles cicatrisent proprement dans nos corps émotionnel, énergétique et mental, créateur de nos pensées.
Pour cela il n’est jamais trop tard.
 
L’histoire débuterait alors autrement  :
 
Maître mental sur son corps perché croyait en lui en créant de belles pensées…
Maître Univers, miroir enchanté, lui renvoya alors la plus jolie des réalités…
 
Lucie
 

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.